livraison offerte au-delà de 200€ d'achat

0

Votre panier est vide

Offrir un carré de soie : à quelle occasion ?

cadeau de luxe carré de soie fabriqué en france

Le carré de soie est un accessoire absolument iconique et intemporel, ce qui en fait un cadeau idéal lorsque l'on veut faire plaisir à un proche lors d'un grand évènement. C'est un cadeau symbolique, qui permet d'illustrer une étape importante, ou encore de célébrer une fête plus traditionnelle en toute saison : on peut l'offrir tout au long de l'année.

 

Voici quelques idées d'évènements, à l'occasion desquels on peut offrir un foulard en soie :

 

  1. Un anniversaire

    Pour une jeune femme qui souffle vingt bougies, pour le passage à la trentaine, pour les quadras, les quinquas, et toutes les dizaines suivantes, on pense à offrir un carré en soie.

    Le foulard de soie peut être porté à tous les moments de la vie. À chaque âge son style et sa façon de le porter, d'en jouer, d'accessoiriser sa tenue. Un foulard en soie permet comme aucun autre accessoire de mode d'exprimer sa créativité et son style, tout au long de la vie. Un anniversaire est une occasion idéale pour offrir cet objet incontournable du vestiaire féminin !

  2. Noël

    Il n'est pas toujours évident de trouver le cadeau chic et original à placer au pied du sapin, qui fera plaisir à coup sûr à un membre de la famille plus ou moins proche. On peut très bien miser sur un carré de soie tendance, accessoire de luxe très doux et facile à porter avec de nombreux looks. Ce choix permet d'allier le côté traditionnel de Noël avec une approche plus mode et plus moderne, avec les carrés de soie CHAPITRE.

  3. La Saint Valentin

    Voici une idée de cadeau tout en douceur pour déclarer son amour à sa moitié, un objet de luxe féminin et branché : le carré de soie, bien entendu. On soigne l'ambiance, on allume des bougies, et on offre un magnifique foulard en soie illustré avec une coupe de champagne et quelques fleurs de saison :l'effet sera garanti !

  4. La fête des grand-mères

    Votre gentille mamie a porté un carré de soie toute sa vie, c'est tellement agréable à porter et si élégant... Et si on profitait de sa fête pour moderniser un peu sa collection ? On garde l'idée d'un carré de soie traditionnel, fabriqué en France dans les règles de l'artisanat, et roulotté à la main, et on choisit un design moderne parmi les collections de carrés de soie CHAPITRE.

  5. La fête des mères

    Qui n'a pas envie de gâter sa maman à l'occasion de sa fête ? C'est le moment de faire une véritable déclaration de tendresse à sa maman avec en cadeau un foulard en soie, féminin et élégant : on ne risque pas de se tromper. On peut naturellement accompagner ce beau cadeau d'un bouquet de fleurs printanières, et d'un petit mot d'amour manuscrit.

  1. La fête des pères

    Les hommes aussi peuvent très bien porter un carré de soie ! Par exemple, le petit modèle 45, qui se porte aisément noué autour du cou, rentré dans le col de chemise. Noué autour du poignet, plié en pochette pour être glissé dans la poche du costume... On peut aussi opter pour le grand modèle, qui se portera noué en foulard ou façon cravate. Un détail de soie très élégant qui peut aussi prendre sa place dans le vestiaire masculin.

  2. Une naissance

    Une amie très chère, votre épouse, votre sœur, votre fille vient d'avoir un bébé ? Ses goûts, sa morphologie, de nombreuses choses vont certainement changer, et sa garde-robe risque bien de se retrouver chamboulée. Un accessoire chic et féminin pour rehausser ses tenues sera plus que bienvenu et lui fera tellement plaisir.

  3. Un chapitre

    La vie est remplie de surprises et n'a rien de linéaire. Pour chaque nouveau chapitre, il est bon de s'offrir ou de se voir offrir un objet symbolique. Les carrés de soie illustrés CHAPITRE existent pour cela. Des objets de douceur, fabriqués en France. Lors de la concrétisation de grands projets, pour se donner du courage, pour marquer une étape. Un cadeau que l'on peut se faire à soi-même, ou une attention portée à quelqu'un qu'on aime.

 

 

Vous l'aurez compris, un carré de soie CHAPITRE est le cadeau idéal à offrir à toutes les amoureuses de la mode et aux hommes branchés, et ce, en de nombreuses occasions, tout au long de l'année et tout au long de la vie.

Les carrés de soie CHAPITRE sont 100% soie, fabriqués en France et roulottés à la main. Faits pour durer, rehausser votre style et vous accompagner durant de longues années.

Afin de savoir s'il vaut mieux porter son choix sur un petit carré 45 ou un grand carré 90 à offrir, retrouvez ici notre article à ce sujet.

Chaque carré de soie CHAPITRE vous est livré dans son écrin blanc, entouré d'un ruban délicatement noué ; il est tout prêt à être offert.

Retrouvez ici nos collections de foulards de soie fabriqués en France.

 



Voir l'article entier

Les Incontournables Tendances Mode pour Porter vos Carrés de Soie en 2024
Les Incontournables Tendances Mode pour Porter vos Carrés de Soie en 2024

Que vous optiez pour un nœud décontracté à l'épaule ou que vous transformiez votre carré en un top élégant, CHAPITRE Paris vous apporte ses meilleurs conseils mode, pour que vous puissiez explorer ces différentes façons de styliser vos plus beaux carrés de soie.
Guide Complet d'Entretien pour vos Carrés de Soie
Guide Complet d'Entretien pour vos Carrés de Soie

Commencez par une délicate séance de lavage à la main, en utilisant une eau tiède et un savon doux. Laissez sécher votre carré à l’air libre. Un steamer ou un fer à repasser à basse température, un linge fin protecteur, et une attention méticuleuse sont les clés pour éliminer les plis sans compromettre la délicatesse du tissu.
Comment nouer son carré de soie dans les cheveux ?
Comment nouer son carré de soie dans les cheveux ?

Voici comment nouer un foulard de soie dans les cheveux en quelques étapes très simples.