livraison offerte au-delà de 200€ d'achat

0

Votre panier est vide

Comment nouer son carré de soie dans les cheveux ?

Comment nouer son carré de soie dans les cheveux ?

Les foulards de soie sont des accessoires de mode aux multiples usages, qui apportent à votre style une touche de fantaisie et d’élégance, et finalisent une tenue.

Voici comment nouer un foulard de soie dans les cheveux en quelques étapes très simples.

1. Choisissez le carré de soie parfait

Il est important de choisir un carré de soie de belle qualité afin d'obtenir un rendu élégant, et une coiffure qui tient bien en place tout au long de la journée et n'électrise pas les cheveux.
Tout d’abord, choisissez un foulard en soie 90 cm au minimum. Les foulards carrés fonctionnent bien pour cette technique, mais vous pouvez également l’expérimenter avec des foulards rectangulaires pour obtenir différents looks. Assurez-vous que le foulard est propre et correctement steamé pour un aspect soigné.

2. Placer le foulard bien à plat, face imprimée posée sur le support. Replier vers le centre 2 coins opposés, et les poser pointe contre pointe au centre du carré de soie. Puis, replier les côtés vers le centre afin de former une bande, la plus longue possible dans la diagonale du carré.

nouer foulard de soie dans les cheveux


3. Positionner la bande formée par le carré de soie plié bien centrée à l’arrière de la tête. Ramener les coins vers l'avant et nouer au niveau du front.

tutoriel nouer carré de soie dans les cheveux


4. Faire un second nœud par dessus le premier et bien serrer afin de sécuriser la tenue du carré de soie.

tutoriel se coiffer avec foulard en soie

5. Rentrer les extrémités du foulard en soie qui dépassent dans le bandeau ainsi formé. Finaliser la coiffure, ajuster le bandeau et les plis éventuels.

6. Finalisez votre look

Complétez votre tenue avec des accessoires assortis, comme de grosses boucles d’oreilles, afin d'ajouter une touche de sophistication à votre look.

Voilà, vous avez réussi à nouer un foulard en soie en un bandeau original. Cette technique vous permet de créer une coiffure unique et sophistiquée, et d'apporter la touche d'originalité et d'élégance qui finalisera votre tenue !

Vous pouvez parcourir la boutique en ligne à la recherche du modèle de carré de soie parfait pour réaliser cette coiffure originale !

 

 

tutoriel nouer foulard en soie dans les cheveux



Voir l'article entier

Les Incontournables Tendances Mode pour Porter vos Carrés de Soie en 2024
Les Incontournables Tendances Mode pour Porter vos Carrés de Soie en 2024

Que vous optiez pour un nœud décontracté à l'épaule ou que vous transformiez votre carré en un top élégant, CHAPITRE Paris vous apporte ses meilleurs conseils mode, pour que vous puissiez explorer ces différentes façons de styliser vos plus beaux carrés de soie.
Guide Complet d'Entretien pour vos Carrés de Soie
Guide Complet d'Entretien pour vos Carrés de Soie

Commencez par une délicate séance de lavage à la main, en utilisant une eau tiède et un savon doux. Laissez sécher votre carré à l’air libre. Un steamer ou un fer à repasser à basse température, un linge fin protecteur, et une attention méticuleuse sont les clés pour éliminer les plis sans compromettre la délicatesse du tissu.
cadeau de luxe carré de soie fabriqué en france
Offrir un carré de soie : à quelle occasion ?

Le carré de soie est un accessoire absolument iconique et intemporel, ce qui en fait un cadeau idéal lorsque l'on veut faire plaisir à un proche lors d'un grand évènement.